DJ et mariage, le mariage parfait!

Les ingrédients pour un DJ de mariage parfait:

Une personne sympathique, fiable, expérimenté(e), flexible et qui sache bien s’adapter à vos invités. Et qui saura illuminer votre soirée de mariage avec une super sélection musicale.

Nous ne pouvons pas garantir quel DJ vous sera sympathique, mais ce qu’on peut certifier, ce sont tous les autres critères. Et promis, c’est ici que vous trouverez le plus grand choix de DJ de soirée de mariage!

DJ de mariage

Nos DJs de mariage

Les voici, nos spécialistes des mariages en musique. Tous les DJs de l’équipe que nous vous recommandons ici jouent régulièrement à des soirées de mariage. Certains s’y dévouent corps et âmes et ont fait des fêtes de mariage leurs jobs à plein temps.

D’ailleurs, par ici tu trouveras des infos au sujet des prix d’un DJ de mariage.

Pas envie, pas le temps de passer en revue tous nos DJs?

Envoie-nous le formulaire rempli, et nous te ferons des propositions qui correspondent à tes envies musicales et qui sont encore disponibles pour ton grand jour, et surtout pour une soirée de mariage inoubliable:

 

Les DJs suivants disposent d’une solide expérience de DJ de mariage. Ils et elles savent s’adapter à vos goûts et ceux de vos invités, et sauront être tantôt un(e) prestataire de service aux apparences soignées, et puis se transformer en star des platines le moment venu.

Le meilleur DJ pour ton mariage

Il existe bel et bien, le MEILLEUR DJ DE MARIAGE, et nous te dirons qui c’est. Puis il y a aussi ceux qui prétendent l’être, il y a quelques indices pour les reconnaître, mais nous allons nous concentrer ici sur la qualité.

Dans les critères que nous avons cités ci-dessus, l’un est primordial pour la personne en charge de la musique à votre mariage: une fiabilité à toute épreuve!

La planification d’un mariage commence souvent un à deux ans avant le grand jour, et tu seras reconnaissant(e) pour chaque aspect de ton mariage que tu peux prévoir sereinement, et ça, sans avoir l’ombre d’un doute au sujet de ton prestataire musical.

Pour une fête réussie, il te faut un(e) DJ expérimenté(e), fiable, et avec une solution de secours en cas d’urgence. Cela donne la tranquillité d’esprit qui permettra de profiter de la journée et de sa soirée de mariage à fond.

DJ Mariage Junus

La personne idéale pour ce job est une connaissance, ou encore mieux, un ami DJ expérimenté dans les événements privés. Une personne qui connaît les amis et la famille, ayant déjà fait la fête avec vous. Quelqu’un qui ne sera pas que prestataire, mais qui s’intégrera naturellement parmi les invités. Note s’il s’agit d’une personne proche, tu ne voudras peut-être pas la faire travailler ce jour-là.

Ou du moins, cela peut s’avérer judicieux de nous demander un coup de main, afin que cette personne soit à 100% avec vous et non pas préoccupée par l’installation de la sono, de la lumière, de faire des câblages discrets etc.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas cette personne dans votre cercle d’amis, engager un(e) spécialiste des mariages n’est jamais une mauvaise idée. Quelqu’un dont c’est le métier, exerçant avec passion, mais aussi avec sérieux. Une personne fiable, expérimentée, flexible et qui maîtrise les moyens techniques pour garantir une belle fête.

Les différences entre les DJs:

DJ de mariage ou DJ de club/bar

Le métier de DJ de mariage est particulier. Du point de vue d’un DJ de club, c’est autant un objet de moquerie que de grand respect. Il faut l’admettre, il existe des endroits plus “cool” où s’exprimer aux platines, et pourtant, le défi d’assurer une belle fête de mariage aux platines est considérable:

  • Symbolique:
    C’est l’un des jours les plus importants de la vie de deux personnes, et probablement aussi le plus onéreux. Quand on exerce ce métier professionnellement, il est impossible de prendre cette responsabilité à la légère. Après tout, la fête de mariage, c’est ce qui ponctue ce moment déjà exceptionnel en apothéose.
  • Musique:
    Différentes générations, différentes cultures et différents goûts musicaux vont se rencontrer sur la piste de danse, dans des habits parfois pas très confortables. Afin de mettre un maximum de monde à l’aise, il faut un répertoire qui dépasse son goût personnel, il faut aimer faire le grand écart entre toutes les époques et genres, et il faut savoir intégrer habilement les souhaits spéciaux, qu’il s’agisse de tubes de Bollywood ou du rock indé bien gras qui tache, comme du hiphop ou de la tech-house qui pulse.
  • Sympathie et charisme:
    Il faut savoir lire les gens, et communiquer avec eux, y compris avec le cousin qui ne tient pas l’alcool et qui pense que son tube du fin fond du Tyrol, c’est le morceau que tout le monde aura envie d’entendre là, tout de suite.
  • Durée:
    Un set DJ dans un club dure entre une et cinq heures, à un mariage, le travail peut être nettement plus long. Parfois le DJ de mariage sonorise la cérémonie, l’apéro, le repas, et après des heures de travail, se muera en DJ de soirée de mariage pour mettre le feu à la piste. Et une prestation dans un club n’exige pas de sonoriser et d’éclairer les lieux en un temps record pour tout démonter le soir même.
  • Déroulement:
    Un mariage consiste en une multitude de moments cruciaux, qui sont parfois précisément minutés et demandent une ambiance musicale adaptée: entrée des mariés, lancer de bouquet, entrée et coupe du gâteau, jeux, interventions (parfois surprise) des témoins, première danse… tous ces moments gagnent à être soulignés avec la musique adaptée au moment.
  • Matériel:
    Qui dit ambiance, dit DJ, et qui dit DJ, dit matériel. De la bonne musique doit aussi être bien diffusée, et lorsqu’on parle de matériel, cela représente bien plus que juste deux haut-parleurs. Un DJ de mariage pro fournira ses platines, une sono de qualité et accordée aux lieux, mais il sera aussi capable de mettre la fête en lumière. Parole de spécialistes, un bel éclairage, cela change tout! Et puis il faut peut-être gérer la diffusion de vidéos, équiper des intervenant(e)s de micros, et parfois même s’improviser électricien ;-)

Soyons francs, tous ces points mettent une pression énorme. En tant que DJ de mariage, on est souvent seul, et on connaît généralement personne sur place, et pourtant, il faut être à l’aise et savoir lire le public et communiquer avec lui. On aura pas non plus d’occasion de faire mieux “une prochaine fois”. Quand tout ne roule pas comme prévu, il faut continuellement assurer jusqu’au dernier morceau, et au-delà. Et croyez-nous, des imprévus, on en a vu beaucoup.