DJ Pris

COMBIEN COÛTE UN DJ A UN ANNIVERSAIRE ?

Un DJ d’anniversaire coûte généralement entre CHF 600.- et 2500.-. C’est une fourchette très large, car outre la durée de mix et l’expérience, d’autres facteurs influent sur le tarif. La date, la distance et le matériel nécessaire ont une grande incidence sur le prix d’un DJ pour une fête privée. La popularité du DJ a évidemment aussi un rôle déterminant dans le tarif.

Nos DJs proposent toujours un prix “tout compris” afin d’éviter tous frais cachés.

Souvent, c’est une seule personne qui couvre les frais pour une fête d’anniversaire. Si t’as déterminé un budget pour le DJ, tu peux nous le communiquer, et nous en tiendrons compte et te proposerons un DJ qui correspond à ta gamme de prix.

COMBIEN COÛTE UN DJ POUR UNE FÊTE D’ANNIVERSAIRE?

Les facteurs et prestations suivants ont une grande incidence sur le tarif exigé par un DJ d’anniversaire:

  • DJ
    Nous avons des DJs dans différentes gammes de prix, ce sont eux qui fixent leurs tarifs et non pas l’agence.
  • Date
    Un jour très populaire coûtera plus cher. Les samedis d’été et les vendredis de fin d’année sont plus demandés et plus chers que les lundi, mardi, mercredi.
  • Distance
    Nos DJs incluent généralement une heure de route. Pour des plus grandes distances, le prix peut grimper, et il n’est pas exclu d’envisager une possibilité d’hébergement pour la nuit.

  • Durée de la prestation
    Entre deux et douze heures de présence à une fête anniversaire, tout est possible
  • Matériel DJ, sono, lumière
    Le DJ prend généralement ses platines, mais se charge souvent aussi de la sonorisation et de la lumière d’ambiance.
  • Préparation
    Le prix inclut des échanges personnels et une préparation musicale. Pour les anniversaires, un coup de fil ou un appel vidéo suffisent souvent.

LES FRAIS INVISIBLES DU DJ D’ANNIVERSAIRE?

prix du DJ d'anniversaire

Ci-dessous vous trouverez les frais “invisibles”. Ils ne concernent pas directement la fête d’anniversaire, mais le DJ doit quand-même en tenir compte, car au plus tard à la fin de l’année, il aura les payer.

  • Matériel: la plupart du temps nous emportons du matériel d’une valeur de CHF 3000.- à 15 000.-, qu’il s’agit de maintenir en bon état.
  • Trajet: suivant le matériel nécessaire, il faut une voiture, et souvent, une grande voiture.
  • Administration: les cotisations sociales (AVS, caisse de pension, AI), impôts, assurance maladie, accidents et perte de gains, comptabilité… tout cela a un coût non négligeable pour un DJ indépendant
  • Musique: nous jouons de la musique de sources autorisant la diffusion en public, et tout DJ pro sait qu’il est vivement déconseillé (et illégal) d’enregistrer sa musique de youtube ou spotify pour la jouer sur une grosse sono.

  • Marketing: que ce soit par le bouche à oreilles ou en ligne, il faut savoir se faire connaître, cela demande du temps et/ou de l’argent.

  • Tenue: en fonction du thème ou du standing de ta fête, le DJ a tout intérêt à avoir les vêtements adaptés.

  • Loyer: bureau, espace de stockage et/ou local de répétition. Pour un professionnel, une chambre à coucher ne suffit pas.

  • Matériel d’usure: les câbles, les batteries, les cartes de souhaits musicaux, le scotch et même les ordinateurs doivent être remplacés ou du moins entretenus régulièrement.

DJ D’ANNIVERSAIRE – ne rien laisser au hasard

Un anniversaire, c’est toute une organisation. Ce serait dommage si la musique n’était pas à la hauteur. Nous avons une grande sélection de DJs dans l’équipe, et du plus jeune au senior, chaque fête mérite d’avoir un accompagnement musical à la hauteur.